Tout au long de notre vie nous faisons des rencontres de toutes sortes. Il en est qui durent un certain temps ou alors qui vous accompagnent toute votre vie. C’est un peu mon histoire avec la Clinique de la Source.
Janvier 1970, ma maman ouvre le bar à café « Le Flore » qui se situait où se trouvent à présent les Urgences de Vidy Source. Au départ j’étais censée seulement lui donner un « coup de main », j’y suis finalement restée 10 ans.
Le personnel de la Clinique ainsi que les élèves de l’école se succédaient au rythme du renouvellement des classes. Des liens se sont alors tissés avec des étudiants, des infirmières et des médecins. A cette époque il y avait encore très peu d’infirmiers. D’ailleurs je crois bien que pendant ces 10 ans j’en ai vu passer trois dont « Monsieur Moustache » comme nous l’appelions.
Pour l’anecdote je me souviens du Dr Jost qui venait manger au Flore très régulièrement. Il était toujours très pressé, nous devions alors lui servir son entrée, son plat, son dessert et son café en même temps. C’était une ambiance bien particulière qui régnait au Flore, rythmée par le passage des médecins mais également des étudiants en période d’examens avec des rires et parfois des larmes.
J’ai également fait connaissance de Nicole qui était apprentie à l’époque et qui gère à présent son salon au sein de la Clinique depuis 30 ans et qui est d’ailleurs toujours ma coiffeuse attitrée.
L’histoire d’amour avec la Source continue puisque ma fille a suivi ses études à l’Ecole de La Source et qu’elle travaille à présent au sein de la Clinique.
C’est en toute confiance que je m’y suis rendue pour des hospitalisations et c’est toujours un grand plaisir de rencontrer d’anciens élèves et médecins qui n’ont pas changés.