-Ma grand-mère a fait La Source en 1903. Le Dr.Kraft n’était pas content quand elle a annoncé son mariage! Elle a continué de pratiquer, elle a soigné les malades de la fameuse grippe en 1917 sans que ses enfants (6 à l’époque) ne l’attrapent.
– Je n’oublierai jamais ma première piqûre intra-musculaire. Nous nous étions bien « entraînée » les unes sur les autres en cours. Je suis entrée dans la chambre avec une assurance factice et un sourire. Quelle ne fut pas ma surprise, quand ma patiente me dit: « on voit que vous avez l’habitude, je n’ai rien senti »! Quel encouragement!
– C’était un jour de cours, nous étions toutes allées au réfectoire pour le goûter, je crois. Pour redescendre plus rapidement, nous sommes montées dans le monte-charge (qui servait pour les chariots des repas). Mais il est descendu très vite, trop vite et au-dessous du niveau de la porte pour sortir. Il a fallu demander de l’aide, sonner l’alarme. La personne qui tournait la manivelle qui devait mettre l’ascenseur à niveau avait bien de la peine, car c’était très lourd, trop lourd! Quand enfin la porte s’est ouverte, nous sommes sorties en courant et le mécanicien se demandait s’il allait en sortir encore…nous étions au moins une douzaine!!